Nerf coincé – Subluxation

"On pose souvent la question qu'est-ce qu'une subluxation ou pour le commun des mortels, ce qu'on appelle un nerf coincé."
nerf coincé

Un nerf coincé ou la subluxation vertébrale consiste en un désalignement ou un déplacement d’une des vertèbres (nous en avons 24 dans la colonne vertébrale) qui va malheureusement entraîner un pincement bénin.

Il y a plusieurs nerfs qui viennent se brancher à même la moelle épinière (nous avons 31 paires de nerfs) et chacun d’eux a des fonctions bien précises. Par exemple, le nerf T2 va s’occuper de la région du cœur et la T1 va s’occuper des reins.

Si on coince le fameux nerf sciatique, le L4 et L5 (qui descendent dans les jambes), il y aura des conséquences et des symptômes rattachés à ça. Par exemple il y aura des engourdissements, des picotements etc. Et si ce pincement-là est encore plus sévère, il pourrait même y avoir une paralysie.

D’ailleurs, on peut aussi avoir des coincements de nerfs de la partie haute du cou qui peut causer des maux de tête, des migraines, des céphalées, des torticolis, des radars au cou et des problèmes au niveau des bras.

Finalement, dépendamment de l’endroit où il y aura un pincement ou un nerf coincé, il y aura des conséquences rattachées à chacune de ces régions. Il est donc essentiel de détecter de façon précise à quel endroit il y a des subluxations ou des nerfs coincés et bien sûr de venir les corriger !

***Si vous pensez avoir ce genre de problème, contactez-nous pour prendre rendez-vous avec un de nos chiropraticiens. 

#nerf coincé

Il est essentiel de détecter de façon précise à quel endroit il y a des subluxations, des nerfs coincés et bien sûr de venir les corriger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *